News Route

“Diab, un ami pour la vie” la belle histoire de Quentin Valognes

Quentin Valognes un exemple pour tous

Le jeune normand Quentin Valognes (20 ans) a été formé au Pôle Espoir de Caen tout comme Marc Fournier (FDJ) Corentin Ermenault ( Team Wiggins ) Clément Chevrier ( Ag2r ) et bien d’autres. Quentin Valognes est un coureur diabétique et il vient de signer son premier contrat professionnel avec l’équipe Novo Nordisk qui est une équipe entièrement composée de coureurs diabétiques de Type 1 comme lui. Le sprinteur normand portera ses nouvelles couleurs au moins pour les deux prochaines années.

Il s’est fait connaître notamment lors du Tour d’Abitibi Juniors (Coupe des Nations) où il a été vainqueur lors de deux étapes. Il a aussi brillé sur la piste avec une médaille sur les championnats de France Juniors. Depuis, Quentin Valognes  grandit loin de chez lui. Il a passé deux saisons aux États-Unis, à Atlanta plus précisément, pour apprendre le métier de cycliste. Le protégé de Lionel Marie ancien coureur cycliste professionnel et directeur sportif de Novo Nordisk, s’illustre en 2016 sur le Tour de Chine et le Tour d’Hainan ou il figura souvent dans les premières places.

Hier il a accrocher son premier dossard professionnel lors du Dubaï Tour. L’occasion de se confronter à de grand coureurs comme Mark Cavendish ou Marcel Kittel ( Vainqueur de la première étape )

Il a aussi écrit une autobiographie « Diab pour la vie » où il raconte sa relation avec son diabète, une vrai leçon de vie et l’occasion de mieux le connaître. Vous pouvez l’acheter en cliquant sur le lien suivant :

https://quentinvalognes.com/2017/01/23/diab-un-ami-pour-la-vie-ouverture-des-pre-commandes/ 

Voici le reportage fait par Nicolas Geay pour Tout le sport, à regarder absolument !

 

L’équipe WorldBike lui souhaite le meilleur pour les années à venir !