ORIGINE AXXOME 250

Origine Cycle, nouvelle marque française de vente exclusive sur Internet de vélo à configurer soi-même.

Nous avons eu l’opportunité de tester le vélo Origine Axxome 250 sur une durée d’un mois et demi.

Déjà utilisé par l’équipe ESEG Douai, c’est un vélo qui a déjà fait ses preuves dans les pelotons amateurs…

Cette marque française offre deux cadres garanties à vie ; Le Tuxedo, et L’axxome que nous avons testé!

Ils peuvent être configurés directement sur le site selon votre budget ou votre pratique ( performance , légèreté , confort et endurance)

Plusieurs coloris sont disponibles. Les peintures et vernis sont de qualités automobiles et appliqués dans des ateliers situés en France!


LE CONFIGURATEUR EST COMPLET

 

Vous pouvez choisir :

  • Taille du cadre
  • Guidoline
  • Groupe
  • Pédalier
  • Peinture
  • Cassette
  • Selle
  • Roue
  • Pneu boyaux
  • Périphérique
  • Passage des gaines
  • Pédales

Les nouveautés les plus récentes sont:

-Groupes Campagnolo

-Périphériques Carbone

-Nouveaux périphériques Ritchey (Stream, Evo curve..)

-Roues Ritchey

-Roues Asterion

-Plus de choix pour les roues Mavic (40c, Cosmic SLE, Cosmic CXR60..)

-Pédaliers Rotor à capteur de puissance

Pas moins de 9000 combinaisons sont possibles, avec en temps réel l’évolution du tarif et du poids selon votre configuration…

*quel que soit le niveau de gamme de configuration le cadre est en fibre haut de gamme UD T50 haut module laminés “FLUD” renforcé aux points stratégiques : raccord wishbone, intérieur de la douille et du boîtier, avec de la fibre 3K M50

Voilà de quoi concurrencer le constructeur allemand Canyon!


LE DESIGN

 

 

 Le vélo nous a été livré dans une couleur rouge GT avec les écritures et logos de couleur noir pour un style plutôt sport. La forme globale du cadre est plutôt fine et aérodynamique à l’avant, les tubes ne sont pas surdimensionnés et le boîtier de pédalier est de taille moyenne…
TEST/AVIS Origine Axxome 250

SUR LA ROUTE

 

TEST/AVIS Origine Axxome 250

Polyvalence et légèreté !

Notre Axxome 250 ne pèse que 6kg769 configuré avec:

-Groupe Ultegra 6800

-Périphériques Full RITCHEY Alu

-Roues Elite S

-Selle Italia SLR

2 248 €.

Parce que la légèreté est le gros point fort de ce vélo, nous sommes allés chercher pour ce test les côtes les plus raides de notre département … Dès les premiers coups de pédales, le vélo est facile à relancer sur des forts pourcentages et accepte relativement bien les changements de rythme de par sa légèreté. En ligne droite à bonne allure les sensations sont bonnes, le confort est très appréciable. Le cadre absorbe les défauts de l’asphalte.

Dans les montées les plus difficiles, L’axxome sera votre meilleur allié, seulement 6,769 kg à tirer. En descente, la conduite est précise et stable

L’essai sur sprint a été moins concluent, en effet, nous ne pouvions pas avoir un vélo aussi léger, avec une rigidité digne de ce nom !!

Le cadre reste un peu souple au niveau du poste de pilotage et boîtier de pédalier, un coursier préférera des roues carbone plus rigide pour palier ce manque !

L’acheminement des câbles au périphérique est très direct, le freinage et les vitesses sont souples et ne se dérèglent pas.

TEST/AVIS Origine Axxome 250

 Sachez que le cadre axxome est prêt pour être monté avec le groupe à électrique .Le logement de la batterie se fera sous le tube diagonal.
TEST/AVIS Origine Axxome 250

CONCLUSION

 

Entre le choix de la couleur et celui du montage, le client possède toutes les cartes en main pour réaliser le vélo de ses rêves. Origine Cycle conserve une stratégie de distribution directe de manière à être très agressif en terme de prix.

Seulement 2 248 € pour 6kg769 monté avec des composants de qualité qui ont déjà fait leurs preuves.. Le rapport qualité prix/performance/poids est la force de ce vélo..

Je conseille cette configuration pour les cyclistes à la recherche d’un vélo à la fois performant, léger, et confortable. Plutôt destiné aux cyclo-sportifs, il faudra cependant opter pour des roues plus rigides si vous êtes coursier.